Centre

Autre Porte

A propos

Qui sommes-nous ? 

Le Concept

L'équipe

Le centre Autre Porte est la concrétisation d’un projet que nous portons depuis plusieurs années.

 

Tous les membres de notre équipe étaient sur un chemin de connaissance de soi depuis longtemps, quand les synchronicités ont organisé la rencontre avec Marianne Hubert, passionnée depuis l’enfance par l’éveil de l’immense potentiel de chaque être humain.

 

Nous nous reconnaissons mutuellement, c’est comme si nous retrouvions notre famille spirituelle. Ensemble nous pouvons changer le monde ! Nous décidons de grandir ensemble en alliant croissance et plaisir. Voici le fil rouge de notre parcours :

  • En 2011, les propriétaires acceptent de vendre ! Marianne et Emilien l’achètent, le projet du centre Autre Porte se concrétise et les travaux commencent en 2012. 
  • Marianne crée le jeu « le divin au quotidien » avec Pascale Pendville en 2013. C’est un jeu de cartes dont les lames proposent un changement d’attitude face à un questionnement ou une situation vécue.
  • Le lancement du jeu coïncide avec la création des salons Planète Zen. Nos objectifs sont proches et nous tentons l’aventure. Nous augmentons notre visibilité et d’autres opportunités nous amènent également en France, où le jeu et la méthode remportent un franc succès.
  •  Nous rencontrons une foule de personnes formidables, tous de véritables passionnés de la vie qui, comme nous, travaillent à créer un changement de société dans cette époque trépidante où tout est possible si nous acceptons de changer de perspective.
  •  C’est décidé, au-delà d’un lieu pour les activités de notre équipe seulement, nous voulons que le centre Autre Porte soit une plateforme pour tous les acteurs de ce changement.
  • Après pas mal de complications, les travaux sont enfin terminés. Nous inaugurons le centre en juin 2017.
  • Depuis l’an 2000, nous évoluons en libérant progressivement notre potentiel par la confrontation de notre négativité et la remise en question des limites qui en découlent
  • Ce processus permet à la méthode de travail sur soi le Troisième Pôle de naître. L’asbl du même nom voit le jour en 2007 ;
  • Chaque année nous découvrons un nouveau pays ainsi qu’une nouvelle dimension de nous-mêmes en voyageant ensemble ;
  • Lors de notre voyage au Burkina Faso en 2007, nous sommes émerveillés par la beauté de ce pays et de son peuple autant que nous sommes touchés par sa souffrance. Débordant de gratitude pour les résultats obtenus grâce au chemin parcouru, nous décidons d’apporter une aide concrète.
  • Nous créons donc Étoile Polaire en 2008, notre projet social au Burkina Faso qui soutient la scolarité d’enfants du secondaire. De onze parrainés en 2008, ils sont passés à 208 en 2017, aussi grâce au soutien de nos amis et de nos familles.
  • Marianne et son mari Emilien Sanou ont le coup de foudre pour une magnifique bâtisse, une ancienne graineterie, qu’ils prennent en location. 

Marianne Hubert a fondé avec son mari Émilien Sanou, le centre Autre Porte.
Enseignante spirituelle, créatrice de la méthode de travail sur soi Le Troisième Pôle, formatrice et superviseur des accompagnants du Troisième Pôle. Auteure du jeu de cartes psychologique « Le divin au quotidien » et du livre « Accueillons notre imperfection ».


Tél 0477/535751 – mariannehubert@autreporte.be
(fonction : gestion des activités spirituelles et de développement de soi, animation des réunions d’équipe, supervision de la programmation)​

Emilien Sanou, musicien et compositeur, créateur de la méthode d’apprentissage du rythme Digadoum,

 

Tél 0475/348115 – emiliensanou@autreporte.be
(fonction : gestion des concerts et de l’apprentissage musical, gestion financière)​

Fabienne Pendville, institutrice maternelle et accompagnante du Troisième Pôle
Tél 0477/50 24 31 – fabiennependville@autreporte.be


(fonction : gestion des activités en lien avec l’éducation et la petite enfance, communication)​

Jean Michel Lambot, assistant social, avocat, médiateur de dettes et médiateur familial, accompagnant du Troisième Pôle


Tél 0472/733574
(fonction : gestion des activités à composante sociale)​

Lucette Agrippa, gestionnaire en ressources humaines et accompagnante du Troisième Pôle
Tél 0494/236614 – lucetteagrippa@autreporte.be


(fonction : gestion des activités liées à la réinsertion professionnelle et à la motivation scolaire, accompagnante du Troisième Pôle)​

Pascale Pendville, graphiste, illustratrice, artiste peintre et sculpteur, accompagnante du Troisième Pôle


Tél 0477/902480 – pascalependville@autreporte.be
(fonction : gestion des activités créatives et artistiques, identité visuelle du centre)​

L'équipe